Scaleway lance ses nouvelles instances haut de gamme avec des ressources garanties, un niveau de sécurité élevé et un rapport performance/prix exceptionnel

08 juin 2021

• La nouvelle gamme d’instances Enterprise reposant sur la dernière génération de processeurs AMD EPYC™ série 7003 offre des performances et un niveau de sécurité inédit ;
  • Un progrès sans précédent pour l’industrie : Scaleway est le premier fournisseur à offrir des performances quatre fois supérieures à celles des générations précédentes ;
  • La plus puissante gamme d’instances jamais proposée par Scaleway, de l’ENT1-S avec 8 vCPU et 32 Go de RAM jusqu’à l’ENT1-2XL avec 96 vCPU et 384 Go de RAM, pour les charges de travail les plus exigeantes.

Paris, le 8 juin 2021 – Scaleway, premier fournisseur alternatif européen IaaS, PaaS et pionnier du Bare Metal, avec un écosystème de cloud public complet, lance sa nouvelle gamme d’instances virtuelles aux ressources dédiées : Enterprise Instances. Conçue autour de la nouvelle génération de processeurs haute performance AMD EPYC™ série 7003, les utilisateurs pourront bénéficier de la pleine puissance de leurs instances avec des performances stables. Le tout avec un rapport performance/prix inégalé.

S’adressant au marché mondial, l’offre sera d’abord disponible dans la Zone de Disponibilité écologiquement responsable de Scaleway : fr-par-2 (Paris)*1. Les instances Enterprise seront également déployées d’ici quelques semaines dans toutes les AZ : fr-par-1 (Paris), puis nl-ams-1 (Amsterdam) et enfin pl-waw-1 (Varsovie).

La sécurité étant au coeur des préoccupations de Scaleway, les Enterprise Instances se distinguent également par l’utilisation de la technologie clé AMD: la virtualisation chiffrée et sécurisée (SEV)*2. Par défaut, les machines virtuelles sont isolées de l’hyperviseur.

Scaleway est le seul cloud public dont l’offre inclut le chiffrement et la sécurisation systématiques des environnements virtualisés.

Adieu l’effet “noisy neighbor” avec des ressources dédiées : les ressources sont garanties, hautement sécurisées et jusqu’à quatre fois plus puissantes que les générations précédentes d’instances Scaleway General Purpose. Les Enterprise Instances sont dotées d’une capacité réseau améliorée allant jusqu’à 20 Gb/s, un nouveau record pour Scaleway. Elles bénéficient de la fonctionnalité Boot-On-block, permettant d’augmenter à la fois la flexibilité et la résilience du stockage et offrant des options de contrôle renforcées.

Très attendue par les clients à la recherche d’un ratio performance/prix exceptionnel, cette nouvelle gamme est parfaite pour les cas d’utilisation les plus exigeants. Les Enterprise Instances sont idéales pour l’automatisation de tâches telles que divers daemon et robots et fournissent une expérience transparente, harmonisée et complète. Les instances Enterprises seront bien entendu totalement compatibles avec l’écosystème Cloud complet de Scaleway, allant de Kapsule – le control-plane managé et gratuit de Kubernetes – aux dernières features de VPC.

1* La zone de disponibilité écologiquement responsable et hautement efficace

2* La virtualisation chiffrée et sécurisée (SEV)

La nouvelle offre de Scaleway, entreprise réputée pour son approche innovante, apporte à ses clients le meilleur rapport performance/prix au monde, à partir de seulement 0,28€ HT/heure. Les instances ENT1-2XL, les plus puissantes jamais proposées par Scaleway, sont dotées de ressources dédiées (96 vCPU et 384 Go de RAM) pour les charges de travail les plus exigeantes.

Selon Yann Lechelle, CEO de Scaleway, « alors que la demande pour un cloud computing robuste et sécurisé continue de connaître une croissance à deux chiffres, Scaleway est fier de travailler avec AMD sur le lancement de cette plateforme afin d’offrir un rapport performance/prix inégalé avec des outils spécifiques au marché. »

Pour Roger Benson, Senior Director, Commercial EMEA chez AMD; « en optant pour les processeurs AMD EPYC série 7003, conçus dès le départ pour répondre aux besoins les plus exigeants du datacenter moderne, Scaleway établit des normes supérieures en matière de performances, de sécurité et de flexibilité dans sa dernière offre de serveurs. Les processeurs AMD EPYC™ permettent de proposer davantage de cœurs, une mémoire à bande passante élevée et de vastes E/S favorisant une performance accélérée, tout en conservant un modèle tarifaire disruptif pour aider les clients à optimiser leur infrastructure. »

Découvrir Enterprise Instances

A propos de Scaleway, the cloud that makes sense