Scaleway lance ses serveurs dédiés dernière génération dans sa deuxième région

06 juillet 2021

Les serveurs dédiés Génération 7 sont désormais disponibles aux Pays-Bas à AMS1

Amsterdam, 7 juillet 2021 – Scaleway, fournisseur pionnier européen de cloud public, en forte croissance, étend ses célèbres serveurs dédiés Gen7 aux Pays-Bas dans son datacenter local, AMS1. Avec moins de latence et plus de bande passante, la Gen7 répondra idéalement aux besoins du marché. Scaleway crée des serveurs très haut de gamme, personnalisables et accessibles à la location, sans engagement.

Les serveurs dédiés sont souvent utilisés dans les environnements de production pour leur performance, leur fiabilité à toute épreuve et parce qu’ils garantissent un haut niveau de contrôle, de sécurité et des prix compétitifs. Pour répondre à la demande croissante, Scaleway perfectionne encore son offre Dedibox avec cette technologie de pointe.

Une vaste gamme de configurations hardware

La Gen7 se compose de huit serveurs dédiés, répartis sur deux gammes différentes.

La gamme PRO-7 combine capacité de traitement, mémoire et stockage avec un excellent rapport prix-performance. La série est composée de deux produits : le PRO-7-S et le PRO-7-M.

La gamme CORE-7 est la solution parfaite pour les charges de travail importantes, avec une bande passante allant jusqu’à 25 Gbps. La gamme est composée de six produits, les serveurs M, L, XL et XXL. Les clients peuvent choisir entre une combinaison de versions AMD (-A) ou Intel (-I) selon leurs projets d’environnements de production.

La Gen7 offre la meilleure capacité de stockage, grâce à la technologie de pointe NVMe Data Center active sur toute la gamme.

Nom Processeur RAM Stockage
Pro-7-S

NOUVEAU

1x Intel Xeon E-2246G (6C/12T – 3.6 GHz/4.8 GHz) 32GB 2x 480GB SSD NVMe Data Center
Pro-7-M

NOUVEAU

1x Intel Xeon E-2246G (6C/12T – 3.6 GHz/4.8 GHz) 64GB 2x 480GB SSD NVMe Data Center
Core-7-M-I

NOUVEAU

2x Intel Xeon Silver 4214R (24C/48T – 2.4 GHz/3.5 GHz) 192GB 2x 1920GB SSD NVMe Data Center
Core-7-M-A

NOUVEAU

1x AMD EPYC 7302P (16C/32T – 3.0 GHz/3.3 GHz) 256GB 2x 1920GB SSD NVMe Data Center
Core-7-L-A

NOUVEAU

1x AMD EPYC 7532 (32C/64T – 2.4 GHz/3.3 GHz) 256GB 2x 1920GB SSD NVMe Data Center
Core-7-L-I

NOUVEAU

2x Intel Xeon Silver 4214R (24C/48T – 2.4 GHz/3.5 GHz) 576GB 2x 1920GB SSD NVMe Data Center
Core-7-XL-I

NOUVEAU

2x Intel Xeon Gold 6242R (40C/80T – 3.1 GHz/4.1 GHz) 384GB 2x 1920GB SSD NVMe Data Center
Core-7-XXL-A

NOUVEAU

2x AMD EPYC 7532 (64C/128T – 2.35 GHz/3.3 GHz) 1024GB 2x 1920GB SSD NVMe Data Center

Aux Pays-Bas, les CORE-7-M-I, CORE-7-M-A, CORE-7-L-I, CORE-7-L-A sont déjà disponibles. Le reste de l’offre suivra très bientôt.

Scaleway offre un large choix de configurations hardware pour serveurs dédiés haut-de-gamme, afin de répondre au mieux aux besoins des environnements de production.

Maintenant, jusqu’à 25 Gbps de bande passante

Comme tous ses serveurs Dedibox, Scaleway a doté la Gen7 d’une connectivité Internet en réseau maillé d’une capacité de plus de 10Tb/s, ultra-rapide, fiable, et très performant, ainsi que de nombreux opérateurs et points d’échange. Le lancement de la Gen7 permet de répondre à différents cas d’utilisation grâce à de nouvelles options de personnalisation de la bande passante. En optant pour plus de bande passante, les utilisateurs peuvent passer de 1 Gbps à 25 Gbps sur la gamme CORE-7.

Serveurs de production : niveau de service Business

Le niveau de service Business est disponible depuis un certain temps déjà chez Scaleway, et il est recommandé pour tous les serveurs de production afin que leurs utilisateurs bénéficient des meilleurs services Scaleway Dedibox. Ce niveau de service permet de personnaliser les serveurs avec des SSD Data Center et NVMe supplémentaires.

Les autres services inclus dans l’offre niveau de service Business sont :

• Assistance premium prioritaire : 24h/24 et 7j/7 par ticket et téléphone ;
  • Support : un expert technique dédié ;
  • Un niveau de service (SLA) avancée : 99,95 % (Basic : 99 %) ;
  • Délai de réponse garanti :  1 heure max (Basic : 4 heures max)
  • Real Private Network (RPN) boosté : jusqu’à 10 Gbps de bande passante sur votre serveur ;
  • Sécurité : protection anti-DDoS Avancée ou Curative

La Gen7 de Scaleway s’adapte aux spécifications les plus exigeantes en proposant des serveurs dédiés haute-performance équipés de tous les services premium Scaleway Dedibox, et dans de nombreux datacenters.

Découvrez toutes les gammes

Scaleway, fournisseur alternatif européen IaaS, Paas et pionnier du Bare Metal, répond aux besoins du marché mondial avec une offre de ressources de calcul qui est flexible, fiable, sécurisée, durable et au juste prix. Scaleway est le seul fournisseur cloud de type triple play à proposer à la fois de la colocation en datacenter et d’infrastructure privées, des serveurs dédiés haut de gamme pour un maximum de contrôle et d’impact et un écosystème de cloud public moderne et élastique ; le tout avec une approche qui défie le statu quo. L’écosystème de cloud public de Scaleway est basé sur les standards du marché pour faciliter son usage : compatible S3 ou Terraform, orchestrable via Kubernetes. Scaleway bénéficie d’une renommée croissante à l’international et compte plus de 300 000 clients professionnels dans plus de 160 pays. Scaleway s’appuie sur six datacenters situés dans trois régions : à Paris (en France), à Amsterdam (aux Pays-Bas) et à Varsovie (en Pologne).