05 mai 2021

Parmi ses principales missions : contribuer à l’expansion internationale du fournisseur d’infrastructures cloud

Paris, le 5 mai 2021 – Après deux années de croissance forte, l’équipe de Scaleway se renforce avec l’arrivée de Liam Boogar-Azoulay en tant que VP Marketing.  Liam Boogar-Azoulay, précédemment directeur marketing chez 360Learning, MadKudu et Algolia, est fraîchement nommé VP Marketing, avec comme mission de renforcer l’équipe marketing et accompagner la croissance de Scaleway ainsi que son expansion à l’international. Liam va piloter les équipes existantes de Product Marketing et Digital Marketing, ainsi que des nouvelles équipes Content Marketing et Developer Relations.

Basé dans les bureaux de Scaleway à Lille, Liam Boogar-Azoulay se concentre actuellement sur le développement des équipes de marketing produit et de marketing digital ainsi que sur la création de deux nouvelles équipes axées sur le marketing de contenu et les relations avec les développeurs. Le département recrute 6 nouveaux collaborateurs en 2021, avec l’objectif  d’ouvrir 15 nouveaux postes en Europe dans les 2 prochaines années.

En parallèle, focalisée sur l’expansion internationale de Scaleway, la mission de Liam consistera à exporter les mécaniques de go to market sur les nouvelles régions cibles, en s’assurant de la cohérence de l’image et des messages clés de Scaleway. Il s’assurera du développement de la notoriété de la marque par la mise en œuvre des stratégies les plus adaptées sur chacun des canaux prioritaires, région par région.

Je suis ravi de rejoindre cette pépite de la French Tech. 2020 a été l’année du cloud et nous sommes, grâce au développement de notre écosystème de produits par nos équipes, prêts pour poursuivre l’hyper croissance qui nous caractérise depuis 2019. J’ai hâte de poursuivre le développement de Scaleway à l’international avec une offre qui séduit de plus en plus de start-ups et cloud natives européens. Notre mission est de déployer un cloud qui a du sens depuis la France, en Europe et dans le monde.”, déclare Liam Boogar-Azoulay.

Plus d’informations sur les postes ouverts de Scaleway. Possibilité de télétravail selon le poste.
A propos de Liam Boogar-Azoulay

Liam est originaire de Silicon Valley, et a grandi dans la Silicon Valley avant de s’installer en Europe en 2010. En 2011, Liam a lancé le Rude Baguette, premier média anglophone dédié aux startups françaises devenu incontournable dans la FrenchTech. En 2016 il apporte son expérience entrepreneuriale à Algolia où il agrandit l’équipe Marketing pendant la phase d’hyper-croissance de cette future licorne. Après avoir travaillé dans de nombreux secteurs, du journalisme à l’entrepreneuriat, il est fier de rejoindre une entreprise ayant une ambition mondiale.